Charly De Maré

Charly De Mare2

Charly De Maré est actuellement étudiant en deuxième année de master en langues anciennes et orientales, après avoir terminé un bachelier en lettres classiques avec mineure en Antiquité égyptienne et proche-orientale.

Charly a publié en avril 2016 un article intitulé « Ci-gît Osiris. L’Abaton de Biggeh d’après les sources textuelles et iconographiques » dans le BABELAO 5 (Bulletin de l’Académie pour l’Étude des Langues anciennes et Orientales). À travers la lecture des textes égyptiens, grecs et latins, cette publication vise à apporter une vue globale de la topographie réelle ou mythique de l’Abaton de Biggeh, qui abritait une relique, la jambe gauche du dieu Osiris.

 Son mémoire porte sur le rituel divin journalier dans le temple de Séthy Ier à Abydos. Il a pour but de réaliser une édition synoptique, une traduction et un commentaire des textes rituels conservés dans les six chapelles divines du temple, ainsi qu’une étude iconographique des représentations délicatement taillées dans le calcaire fin. Ce travail abordera la religion officielle sous Séthy Ier.